Les allemands ont une sacrée longueur d’avance sur nous en ce qui concerne le Green Lifestyle. En Allemagne, le salon VeggieWorld y prospère depuis 5 ans déjà et tiendra sa première édition française le 2 et 3 avril prochain au CENTQUATRE PARIS.

Dans un contexte environnemental particulièrement préoccupant, nous devons faire attention à la manière dont nous consommons.

C’est ce que nous essayons de faire chez Bienheureusement, apporter un peu plus de conscience à nos modes de vie. Chacun à son niveau et en fonction de ses propres valeurs y participe.
Personnellement, je suis animée par une volonté de réduire mon empreinte carbone sur la planète et cela passe donc par le végétarisme. Je ne suis pas VEGAN car même si désormais j’évite d’acheter des sacs en cuir, je n’ai pas jeté ou vendu mes anciens sacs… Je suis pour la récupération et la réduction des déchets.

A mon niveau, dire que je suis végétarienne n’est pas un problème. Beaucoup de personnes souhaiteraient le devenir, et je pense que la médiatisation du travail militant de L214 commence à porter ses fruits dans la conscience collective, mais à un niveau individuel cela reste difficile de modifier profondément ses habitudes alimentaires. Il faut y aller par étape.

Un salon comme celui-ci nous invite à découvrir les alternatives qui existent pour acquérir un mode de vie plus sain et respectueux de l’environnement et de la nature.

« De plus en plus de personnes font attention à ce qu’elles mangent, à ce qu’ils achètent et à l’impact de leur mode de vie sur l’environnement. C’est pourquoi VeggieWorld, un salon ouvert à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les manières d’agir concrètement, par un mode de vie vegan, plus sain, pour les animaux, mais aussi l’environnement et les humains, est un tel succès. Le succès que rencontre VeggieWorld en France est au-delà de nos espérances, c’était vraiment la bonne décision » témoigne Hendrik Schellkes, directeur de VeggieWorld Allemagne.

Innovation-VeggieWorld

Une offre complète

Le salon se déroulera sur 2 000m2 au CENTQUATRE, à Paris, ce lieu culturel du 19ème arrondissement qui constitue un espace alternatif et fascinant. Le salon sera organisé autour de 4 coins repas, d’une salle de conférence et d’un espace ‘Ateliers’.

Vous pourrez y découvrir plus de 15 restaurants végans et plus de 500 produits, parfois peu ou pas connus en France. Protéines végétales, laits, fromages et yaourts végétaux (et oui c’est possible !), bonbons, chocolat, pâtes à tartiner, sauces, alternatives à la viande pour aller vers une alimentation plus veggie mais aussi soins, crèmes, lotions, produits féminins, livre de cuisine, sacs, vêtements et plein d’autres produits qui permettent à tous de vivre facilement une vie vegan !

animation-VeggieWorld

De nombreux ateliers, des conférences et des partenaires pour s’informer :

VeggieWorld Paris proposera également un programme très riche de plus de 40 activités tout au long des deux jours du salon, dont l’accès est gratuit pour tous les visiteurs. Les ateliers cuisines et démonstrations culinaires, animés par des chefs et restaurants reconnus (inscription obligatoire) permettront à tous d’apprendre les meilleures astuces et techniques de cuisine vegan.

Le Centre TAO Paris réveillera les visiteurs avec des ateliers de Yoga et de Wutao gratuits (les tapis sont fournis par l’organisateur). Pour celles qui le souhaitent, il sera possible de rafraichir son maquillage grâce à une professionnelle (Anne Verhague) qui utilisera exclusivement des cosmétiques vegan venus d’Allemagne.

De nombreux partenaires et associations reconnus seront réunis dans une partie dédiée du salon : la protection animale avec L214, la Fondation Brigitte Bardot, Animal Asia (qui œuvre surtout à la protection des ours), l’Association GroinGroin (qui sauve les cochons de ferme), Sea Shepherd (pour la protection de la Faune et de la Flore etc…), mais aussi l’Association Végétarienne de France ou encore La Santé dans l’Assiette… De quoi faire germer des vocations militantes ;-)

Le salon aura lieu les 2 et 3 avril 2016 au CENTQUATRE-PARIS, à Paris.

Accès :
5 rue Curial, 75019 Paris
Métro : Riquet (ligne 7), Crimée (ligne 7), Stalingrad (ligne 2,5,7), Marx Dormoy (ligne 12)

Tarif : 10 € ou 8 € en prévente

Réservez votre billet !