Select Page

Les 3 étapes chimiques de la relation amoureuse – Infographie

Les 3 étapes chimiques de la relation amoureuse – Infographie

La relation amoureuse : Nous ne sommes que des bêtes !

Pour ceux qui en doutent encore, nous n’avons pas véritablement de libre arbitre en amour : nous sommes conditionnés par notre cerveau et la chimie dans lequel il baigne. Ainsi nous sommes mués par un besoin impérieux (et pas si désagréable, en fait) de nous unir à l’autre parce que nos hormones sont en ébullition dès l’adolescence… Avant cette période : les filles sont chiantes et les garçons sont bêtes. Mais ça, c’était avant !

Dès lors que les hormones s’activent, c’est le festival des oeillades, caresses, minauderies en tout genre. On enchaine les amourettes, on teste notre capacité de séduction, on transpire en présence de l’être désirée, on accole son nom de famille à notre prénom pour voir si ça peut le faire… Bref, on expérimente la relation amoureuse que l’on colore avec plus ou moins de romantisme.

Et on croit que c’est psychique alors que nenni !
La physiologie est dans tous ses états ! Et on ne peut pas dissocier le corps de l’esprit.
Alors, on ne résiste pas et on se laisse guider par les sirènes de l’amour. Et c’est ce que nous allons voir dans l’infographie que je vous ai préparé ci-dessous parce que la chimie de l’amour se décompose en 3 phases désormais bien connues des neuro-scientifiques : Le désir, l’attirance et l’attachement.

Je vous laisse découvrir l’infographie ci dessous.
N’hésitez pas à la partager si vous l’aimez ou à la commenter :-) Et n’oubliez pas de mettre votre chimie à contribution dimanche prochain et les jours qui suivent ;-) L’amour, ça s’entretient comme dirait Papy ! et en plus c’est bon pour la santé !

Infographie-mecanismes amour

Vous reprendrez bien encore une petite tranche d’amour ?

Musicale cette fois…
Ecoutez The Beatles ! dans la béatitude…
Merci de nous lire ! On vous aime !

 

About The Author

Virginie Croisé

Fondatrice & rédactrice en chef de Bienheureusement depuis 2013, je suis également sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique). Avec mon entreprise 11h11, j'accompagne les salariés & dirigeants d'entreprises dans la recherche et le développement de leur congruence.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Merci mon amour - La gratitude dans le couple. | Bienheureusement ! - […] dans le couple. Pourquoi dire Merci mon amour à l’autre est important ? Dans son article, Les 3 étapes chimiques…
  2. L’amour comme moteur d'évolution personnelle | Bienheureusement ! - […] dans le ventre. Mais l’amour ça dure combien de temps au juste? On vous en a parlé ici et donné…

Donnez votre avis !

Communauté

Rejoignez 6 068 autres abonnés

Coaching holistique

Recevoir des offres

Logo Bienheureusement

Recevoir du bonheur dans ma boite mail !

Rejoignez notre communauté et recevez notre newsletter 1 à 2 fois par mois !

Bravo et en route pour le bonheur !

Pin It on Pinterest

Shares

Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a !

Partagez Bienheureusement ! avec votre entourage ! #Namasté

%d blogueurs aiment cette page :