Si vous habitez en Auvergne ou dans la région, le bon plan de la semaine prochaine devrait vous plaire : Les établissements thermaux et Thermauvergne organise la semaine de découverte du thermalisme en Auvergne avec une offre très alléchante :

Du lundi 14 mai au samedi 19 mai, les 11 stations auvergnates vous proposeront 3 soins pour 30 € !

L’idée est de permettre au plus grand nombre d’entrer dans un établissement thermal et de pouvoir ainsi tester (sur réservation) certains soins pratiqués dans le cadre d’une cure thermale, pour seulement 30 €.

Vous pourrez bénéficier d’un forfait de 3 soins définis à l’avance et proposés uniquement à cette occasion. L’objectif est de sensibiliser les Auvergnats aux bienfaits du thermalisme. Pour rappel, une cure thermale prise en charge par la sécurité sociale dure 3 semaines mais on peut s’offrir une cure libre (en dehors de toute prise en charge) de 6, 9 ou 10 jours.

les bienfaits sont particulièrement visibles sur le corps et l’esprit. Personnellement, mes parents sont des curistes qui chaque année soignent leurs articulations et leurs voies respiratoires, cela contribue à leur « jeune vieillissement ». Mon père touche ses chevilles à 78 ans !

Le printemps du thermalisme en Auvergne c’est aussi la possibilité d’assister à de nombreux ateliers et conférences autour de la santé, du bien-être et des médecines douces jusqu’à la fin du mois de juin.
Par exemple, vous pourrez assister le 14 mai à 16h à une conférence sur les dernières avancées sur la fibromyalgie à la station thermale de Chaudes-Aigues, ou encore à Châtel-Guyon le 8 et 29 juin à 16h15 vous pourrez  découvrir la permaculture.

Conférences de naturopathie et d’hypnose, d’aromathérapie, de méditation, de sophrologie, de réflexologie de Reiki, vous aurez l’embarras du choix.

Bonus supplémentaire : Si vous réservez pendant le printemps du thermalisme, vous bénéficierez de 20% sur votre mini-cure estivale.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur le site de l‘auvergne thermale.

Profitez bien !

Station mont doré
Shares

Ça fait rêver non ?